REVELATIONS MALBEC de CAHORS

Cahors Révélations Malbec
Cahors – Malbec

En ce Printemps, les vignerons de Cahors vous invitent à redécouvrir les vins de Cahors, avec leur cépage unique : Le Malbec.

Du 30 mars au 11 avril 2021, la cave se met aux couleurs du Malbec et du Cahors, surnommé le « Vin Noir » ou Black Wine, du fait de sa robe rouge brique très foncée.

Venez apprécier la diversité des styles de cette appellation du Sud-Ouest reconnue depuis des siècles pour ses vins chaleureux. A cette occasion, je vous propose en cave des vins de différents vignerons indépendants. Chaque domaine possède son style, son terroir et son savoir-faire. Vous trouverez en cave les vins de Jean-Luc Baldes du Clos Triguedina, du Château Lamartine, et du Château de Mercuès, conduit par Georges Vigouroux.

Si vous pensez que tous les Cahors se ressemblent, venez faire l’expérience que ce n’est pas le cas. Vous verrez que les vins de Cahors, connus pour leur capacité de garde, peuvent aussi se déguster agréablement en millésimes récents.

Le Lot a tracé son lit au travers des Côteaux, créant des méandres qui offrent à la vigne des sols variés. Cette diversité s’exprime aussi le long des Côteaux, qui dessinent des Terrasses formées de couches géologiques différentes.

Mais le Malbec, n’est pas cultivé que dans le Sud Ouest. En Touraine aussi, ce cépage, ici appelé Côt, est vinifié depuis bien longtemps. C’est l’occasion pour vous de changer vos habitudes en dégustant un vin du Val de Loire.

Peut-être aurez-vous envie d’aller plus loin, au-delà de l’océan Atlantique ? En Argentine, le Malbec est roi également. Ne manquez pas cette occasion de déguster les vins de ce que l’on appelle « Le Nouveau Monde ».

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pendant tout cette période, vous pourrez jouer et tenter de gagner des coffrets, et même, un week-end oenologique !